Espagne – Plage, Alboraya et en route vers le futur (presque)

 

Aujourd’hui, continuons notre voyage à Valencia, en Espagne : oublions la neige qui tombe et dirigeons-nous au soleil, mieux même ! Allons à la plage ! Et faire la fête, et flâner, et visiter… Bref, faisons les touristes du mois de juillet, ça vous dit ?

 

Il ne nous a pas fallu bien longtemps avant de se caler une matinée plage entre amis. Le troisième jour de nos vacances, chaud et lumineux, nous nous sommes donc payé le luxe d’aller jouer aux cartes dans le sable doré de « La Playa de Malvarrosa » pendant que les copains en France subissaient des descentes de température peu enviables. Mais si je vous en parle, ça n’est pas par nostalgie du temps clément (quoi que…) ni pour vous en remettre une couche quant à la froideur de notre pays actuellement, mais pour vous montrer ce que je n’avais pas encore eu l’occasion de voir ailleurs que sur des photos : une plage adaptée ! (ce que nous n’avions pas du tout cherché.)

 

 

Plage Malvarrossa
Plage Malvarrossa

 

 

Avant même d’apercevoir la belle mer Méditerranée, certains indices me donnaient bon espoir : des parkings au nombre de places handi record et des couloirs bleus au sol parfaitement visibles reliant la route au sable.

 

 

Plage Malvarrossa
Plage Malvarrossa

 

 

En suivant ces derniers, je fus bientôt tiraillé entre mon émerveillement d’enfant face aux doux mouvements de l’eau qui renvoyaient la lumière sur les petits bateaux de sortie, et celui de la blogueuse en fauteuil face au passage aménagé en bois (en parfait état) permettant d’aller au plus près de l’étendue liquide. La seconde a continué d’être présente à la vue de la douche adaptée qui se dressait au milieu du paysage tel un trône de fer… humide !

 

 

Plage Malvarrossa
Plage Malvarrossa

 

 

Mais c’est comme souvent l’enfant qui a ensuite pris le dessus, encore plus lors qu’assise au sol, elle se retrouvât au même niveau que les autres, à profiter des rayons du soleil tout en discutant et riant. C’est aussi ça les vacances.

 

L’après-midi du même jour nous sommes allés faire un tour dans la petite Venise du coin : Alboraya. Côté accessibilité, rien à signaler, et heureusement parce que ça m’aurait attristée de ne pouvoir découvrir ce si joli coin à la fois calme et coloré.

 

 

Alboraya
Alboraya

 

 

Le lendemain, notre choix s’est porté sur la cité des arts et des sciences de Valencia : arrivés là-bas à 13h30, obligés de partir à contre cœur à 18h car le lieu allait fermer, inutile de préciser que ça vaut le coup d’y aller ! Déjà, rien que l’extérieur est à couper le souffle ! Nous nous sommes retrouvés dans un décor futuriste digne d’un film de science-fiction (c’est d’ailleurs là qu’a été tourné « Tomorrowland (À la poursuite de demain) » avec Georges Clooney et Britt Robertson) Mais qui dit « futur » doit dire « adapté à 100% » non ? Presque ! À part un ascenseur qui ne semblait pas fonctionner, je dois dire que j’y étais pas mal. Le seul vrai défaut que j’y ai trouvé a été au dernier étage du bâtiment où se trouvent tout un tas d’expériences ludiques à faire pour mieux comprendre les informations données (le slogan y est d’ailleurs « Défense de ne pas toucher »). Beaucoup n’étaient pas à ma portée, ce qui était vraiment dommage comparé à tout le reste. J’y ai appris beaucoup de choses de façon assez amusante et je me suis sentie comme une gamine de primaire en sortie scolaire, sortie incontournable à mon humble avis !

 

 

Cité des arts et des sciences de Valencia
Cité des arts et des sciences de Valencia

 

 

Ah ? Me voilà à la longueur que je donne habituellement à mes articles en n’ayant abordé que la moitié de ce que je voulais vous raconter, c’est malin ça ! Mais vous savez quoi ? C’est pas grave, ça veut dire qu’il y aura plus d’articles sur l’Espagne que je n’en avais prévu…

 

 

Ace Ventura - Jim Carrey
Ace Ventura – Jim Carrey

 

 

À demain donc, pour parler parcs, jardins, marchés, bars et soirée flamenco !

 

 

Attention ! Toutes les photos de cet article sont à 1P2Vs, ne pas reproduire. Et pour les voir en grand, cliquer dessus.

 

 

Si vous aimez, n'hésitez pas : partagez !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

2 commentaires sur “Espagne – Plage, Alboraya et en route vers le futur (presque)

Vos réactions...