Merci facteur

Merci facteur : le site des solutions travaux, flemme et autres.

 

Article écrit en partenariat avec le site Merci-facteur.com*

 

Cet été, la Poste dans laquelle je vais habituellement était en travaux. Le problème ? Rampe d’accès momentanément condamnée. Comme je ne me téléporte pas encore en haut des marches d’entrée avec mon fauteuil (je sais, je ne fais aucun effort), j’ai été obligée de faire appel à un ami joker. Seulement tout le monde n’a pas une personne dévouée à ses côtés, alors dans ces cas-là comment faire ? Je n’avais pas vraiment de réponse à donner avant que M. ne me contacte.

 

M. bosse pour un site internet « Merci facteur » dont le principe est de permettre aux gens d’envoyer des courriers, des cartes, des photos… directement au destinataire sans avoir à sortir de chez soi. Ce qui peut être une bonne chose pour quelqu’un d’un peu pantouflard, peut être une bonne chose pour ceux qui travaillent beaucoup, ceux qui habitent au fin fond de la campagne et… ceux qui ne peuvent pas se déplacer facilement.  La voilà la solution !

 

 

Bingo !

 

 

Avant de vous en parler, il fallait que je teste n’est-ce pas ? Et pour ne pas le faire moitié, je décidai d’envoyer une carte à ma meilleure amie qui, souvenez-vous, habite au Canada. Sur le site, assez facile à suivre, ils proposent pas mal de modèles sur différents thèmes mais pour être honnête, je n’en trouvais pas des à mon goût. Quand son métier de base touche le visuel, on devient plus difficile à satisfaire… J’ai donc opté pour la photo perso transformée en carte postale (si c’est pas la classe ça !). Là encore, l’outil de « création » est assez intuitif, tout comme le moyen de passer commande et de payer. Le seul bémol ? Impossible d’envoyer plusieurs articles à des destinataires différents dans la même commande (ce qui sera rectifié en janvier prochain paraît-il). Qu’à cela ne tienne, passons-en plusieurs : ça met plus de temps, mais toujours moins que s’il fallait enfiler chaussures, manteau, écharpe et bonnet pour braver le froid jusqu’au bureau de poste le plus proche.

 

 

Sortir en hiver

 

 

Bon évidemment, vous commencez à connaître « le cas »: avec ma poisse habituelle, il y a eu un souci d’impression (apparemment peu habituel). Au moins j’ai pu essayer le service après vente comme ça… Efficace et rapide, ouf ! Ma carte a été ré-imprimée et de nouveau envoyée dans les deux jours qui ont suivis mon signalement du dit soucis (j’ai aussi eu droit à un geste commercial)

 

Conclusion ? Je pense que je réutiliserai Merci facteur, au moins le temps où il fait froid, parce que je vous en avais parlé ICI, mais la neige, la pluie, la grêle ou le verglas quand on se déplace en fauteuil (ou en canne, béquilles, autres) ont vite fait de nous bloquer chez nous, et comme je le disais plus haut, on n’a pas toujours une âme charitable de confiance à qui confier notre courrier.
Et puis c’est bientôt Noël : une carte-photo pour Mamie qui finira accrochée au réfrigérateur pour le reste de l’année (la carte, pas Mamie), c’est un petit rien qui fait toujours plaisir (sauf si la photo est moche, mais ça ce n’est plus de mon ressors).

 

 

Si vous voulez tester ce facteur virtuel, c’est par ICI. Le code « handioptimiste » spécialement créé pour les lecteurs d’1parenthèse2vies vous permettra d’obtenir une réduction de 20% : elle est pas belle la vie ? Si vous l’utilisez,  revenez donner votre avis sur votre propre expérience du site 😉

 

 

Facteur virtuel

 

 

*Attention, lorsque j’écris un article « en partenariat avec… », je suis payée pour rédiger un billet mais le partenaire n’a aucun droit de regard sur mon texte : l’avis que j’y expose est le mien, qu’il soit positif ou négatif.

 

 

Si vous aimez, n'hésitez pas : partagez !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

3 commentaires sur “Merci facteur : le site des solutions travaux, flemme et autres.

  1. ben moi qui ne croit plus du tout mais alors plus du tout – du tout ! – en le service de la poste (j’ai des exemples …) cela est très intéressant…….
    Faudra que j’essaye.
    ClearVador

    1. Bonjour,

      Justement 🙂 Merci facteur n’est pas un service de La Poste 😉 Bien plus efficace et bien plus pratique (voir moins cher !). Bonne journée Vador !

Vos réactions...