New York – J10. Métro, Brooklyn et dernier jour

 

Samedi 12 novembre 2016

 

Dernière journée à New York… Pas le temps d’y penser, nous partons explorer Brooklyn mais pour ça, encore faut-il s’y rendre. Le bus risque d’être beaucoup trop long donc option métro. Ce n’est pas la première fois que nous le prenons pendant le séjour, mais je n’allais pas vous dire tout tout de suite n’est-ce pas ?

 

 

métro

 

 

Il fallait s’en douter, toutes les stations ne sont pas adaptées pour des handi en fauteuil, ne serait-ce que par l’absence d’ascenseur menant aux quais. Mais comme ils ont fait un petit dépliant avec une liste des métros accessibles, nous n’avons (presque) pas de mauvaises surprises. Enfin si quand même. Ils avaient oublié de préciser que le dimanche, les services sont limités, ce qui nous avait mises un peu mal ce jour là. Enfin, aujourd’hui c’est samedi, il ne devrait pas y avoir de problème…

 

Côté signalétique, il y a des petits bonhommes fauteuil partout qui indiquent bien les passages faits pour les handi. Les rares fois où ils nous font faux bond, il y a toujours quelqu’un prêt à nous aider. Pour monter dans un wagon, même pas besoin de matériel supplémentaire : il n’y a qu’à passer comme si c’était une petite marche. Je ne sais pas si seule j’y arriverais, mais avec quelqu’un ce n’est vraiment pas compliqué. À l’intérieur, il y a des endroits prévus exprès pour les fauteuils (les mêmes que pour les poussettes) et même si on ne les utilise finalement pas plus qu’un autre emplacement, au moins ils existent !

 

La seule chose pas très adaptée et qui peut vraiment être un souci, ce sont les portiques pour faire valider les tickets de métro : ceux prévus pour une personne sur roues sont fermées par des portes souvent lourdes et les pass ne fonctionnent pas à chaque fois (défaut de fonctionnement ?). Pour le coup j’ai déjà vu largement mieux… ‘ peuvent pas être parfaits…

 

Cela dit nous y voilà, Brooklyn (et j’ai eu ça dans la tête jusqu’au soir)

 

 

 

On y croise des gens sympa…

 

Captain America Brooklyn

 

 

On y mange des parts de pizza maison gigantesques à Artichoke et on y trouve des douceurs à faire fondre au Chocolate Room. De quoi prendre des forces pour attaquer LE pont. Heureusement pour moi, il est plus plat que celui de Williamsburg, j’ai donc bien moins de mal à le traverser : j’aurais même pu le faire seule si l’envie m’en avait prise ! La voie est divisée en deux parties à savoir celle des piétons et celle des vélos. Avec mes roues électriques, je ne savais pas trop dans quelle catégorie me positionner… Mais ce n’est pas le genre de considération qui pouvait me détacher de la magnifique vue que nous avions !

 

 

Booklyn

 

 

Le soir avant de rentrer nous avons fait ce que tout touriste se doit de faire à New York, nous avons essayé les hot-dogs des roulottes ambulantes. Nous ne serions pas parties sans ! Bon finalement gustativement parlant ça n’a aucun intérêt, mais au moins nous pourrons dire que nous avons mangé un hot-dog en plein cœur de Manhattan, c’est toujours ça !

 

 

batman-hot-dog

 

 

Si vous aimez, n'hésitez pas : partagez !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Vos réactions...