New York – J2. Car, Staten Island et Wall Street

 

Vendredi 04 novembre 2016 : Le car et du côté de chez Swan de Wall Street

 

Premier jour. Premier p’tit déj’ américain avec pancakes (sans les oeufs et le bacon, on va y aller doucement quand même). Avant toute aventure extravagante dans la grande pomme, encore faut-il s’y rendre, ça peut être pas mal. L’hôtel étant à une vingtaine de minutes en voiture de Manahattan, il n’était même pas envisageable d’y aller à pieds et roues de fauteuil. Heureusement pour nous, non loin de là se trouvait un arrêt de bus car qui nous menait en plein Time Square. Sympa non ? Seulement voilà, en France quand on parle de « car », ça enlève directement la mention « adapté » ou « accessible » aux fauteuils roulant. Mais pleines d’espoir et de confiance, on a quand même voulu tenter le coup.

 

Lorsque le véhicule arriva, nous vîmes à la tête du chauffeur que nous représentions visiblement l’épreuve de la journée, ce que nous n’avons pas tout de suite compris. Et puis. Et puis ce qu’il faut savoir c’est que tous ces cars menant à New York sont équipés d’un système adapté, ça d’accord, mais pas forcement beaucoup utilisé. Alors il fallait que les conducteurs fasse appel à leur mémoire pour revenir à leur formation (lointaine pour certains) et qu’ensuite le matériel un peu rouillé accepte de fonctionner (on a eu au cours du séjour quelques inquiétudes). Mais quand tout allait bien, voilà comment ça se passait (vous pouvez cliquer dessus pour voir en grand et faire défiler) :

 

 

 

Là où tout commence... sur le côté du car donc.
Là où tout commence… sur le côté du car donc.

 

Combien de clés Passe-Partout ? (oui cette légende est nulle mais j'assume)
Combien de clés Passe-Partout ? (oui cette légende est nulle mais j’assume)

 

Et hop la trappe magique ! Télécommande et...
Et hop la trappe magique ! Télécommande et…

 

... TADAAAAAM !
… TADAAAAAM !

 

Bon c'est un peu long mais on va pas cracher dessus non plus ^^
Bon c’est un peu long mais on va pas cracher dessus non plus ^^

 

Dépliage, montage (formation Kinder surprise)
Dépliage, montage (formation Kinder surprise)

 

Et la plateforme de Madâme est avancée (mais où est le tapis rouge ?)
Et la plateforme de Madâme est avancée (mais où est le tapis rouge ?)

 

Vers l'infini et au-delà !
Vers l’infini et au-delà !

 

(oui j'ai un sac avec des fesses d'éléphants dessus, TOUTÀFAIT)
(oui j’ai un sac avec des fesses d’éléphants dessus, TOUTÀFAIT)

 

Entrée et installation là où les sièges ont été préalablement poussés
Entrée et installation là où les sièges ont été préalablement poussés

 

 

Finalement, il y a souvent eu des bugs mais nous avons quand même réussi à faire l’aller chaque matin et le retour chaque soir. Nous retrouvions parfois des chauffeurs avec lesquels nous avons sympathisé et vers la fin, nous refaisions la formation à ceux qui s’en sortaient moins bien. Mais même si ce fut laborieux plus d’une fois, ça avait au moins le mérite d’exister et jamais nous nous sommes retrouvées bloquées à un point ou à un autre.

 

À part ça, aujourd’hui comme c’était le premier jour, nous avons perdu pas mal de temps à nous adapter : comprendre les cartes, repérer les bus, prendre le métro… Enfin je dis ça mais on a quand même réussi à prendre un Ferry pour aller jusqu’à Staten Island (joli point du vue sur Manhattan), à revenir et à se balader du côté de Wall Street !

wall streetNous avons ainsi flâné sur un bord d’océan avec de magnifiques mémoriaux (la photo ci-contre) et des chemins bien lisses et plats pour moi. Au détour d’une rue, nous avons fait un tour dans The Trinity Church où nous n’avons découvert l’existence de la rampe d’accessibilité qu’une fois les marches entamées (bien joué). Histoire de ne rien louper, nous sommes allées toucher les parties intimes du Charging Bull : la statue elle-même est difficilement accessible à cause des pavés mais le morceau intéressant reste lui facilement atteignable étant donné sa taille. Selon la légende, nous devrions donc devenir riches incessamment sous peu. Je vous tiendrai au courant.

 

 

Si vous aimez, n'hésitez pas : partagez !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Commentaires Facebook

commentaires

Vos réactions...