Pro infirmis « Because who is perfect ? »

 

En ce milieu de semaine, je vais revenir sur un fait qui s’est passé il y a de cela plusieurs mois mais que je viens de découvrir. 

 

Le 3 décembre 2013, c’était la Journée internationale des personnes handicapées. Pour la mettre en exergue et afin de toucher les gens de façon à ce qu’ils s’en souviennent, l’organisation suisse Pro Infirmis qui se bat pour les personnes en déficience physique et/ou mentale a lancé une campagne étonnante !

Le principe ? Se détacher de la perfection que l’on nous impose à travers des « modèles » (vivants ou non) et présenter des mannequins de vitrines dans des boutiques de vêtements en se basant sur  le physique d’un animateur de radio, de Miss Handicap 2010, d’un athlète, d’un acteur et d’une bloggeuse, tous atteints d’une malformation physique. 

 

Ainsi, le handicap devient image banale, au milieu des autres, le tout avec un slogan simple et efficace : « Qui donc est parfait ? Rapprochez-vous ». Mais trêve de bavardages inutiles, je vous laisse regarder et y réfléchir : qu’en pensez-vous ? Comment auriez vous abordé ces figures dans votre ville ? Quelles auraient été vos réactions ?

 

 

 

 

Si vous aimez, n'hésitez pas : partagez !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Vos réactions...