New York – J6. Liberty et Ellis Island, ferry et élections

 

Mardi 08 novembre 2016

 

Ce soir ce sont les élections, du coup on finira sûrement par aller traîner à Times Square ce soir voir un peu comment ça se passe. Mais avant ça, tout un tas de choses touristiques à voir : un peu de clichés ça ne fait pas de mal.

 

Nous voilà donc parties pour prendre le ferry direction Liberty Island pour voir la si célèbre statue. Le fauteuil sert ici souvent de coupe-file : nous passons donc devant tout le monde mais arrivées devant la pente monumentale servant à monter sur le bateau, bug. Que ce soit toute seule ou poussée par une personne, c’est tellement raide que je me vois bien partir en arrière. Mais le personnel de bord visiblement habitué ne se démonte pas. Et qui est-ce qui s’est faite embarquée portée par trois marins musclés (et plutôt pas mal) ? Faut bien que nous ayons quelques avantages parfois !

 

 

ferry statue

 

 

Bref, une fois sur l’île (toute petite), je retrouve toute mon autonomie : chemins plats et rampes pour les zones où il y en a besoin, encore une fois être en fauteuil ne pose aucun problème et je peux profiter à fond de ce qu’il y a à voir.

 

À Ellis Island, passage des réfugiés, c’est un peu moins évident à l’intérieur du bâtiment : certaines salles ont des seuils qui auraient été difficiles à passer seule. Cependant il y a énormément d’information à prendre et d’objets à voir dont cette magnifique…chose… dont je ne voudrais pour rien au monde pour vivre tout les jours :

 

 

ancien fauteuil

 

Histoire de continuer dans le joyeux après Ellis Island, nous nous dirigeons vers le mémorial du 11 septembre. L’établissement est, croyez-le ou non, presque adapté à l’excès ! Des ascenseurs partout, des couloirs d’une largeur impressionnante et de grands WC à chaque couloir. Mais à côté de ça toute une partie sur différentes pentes pas idéales pour s’arrêter regarder ou lire un élément au milieu…

 

En sortant de là et dans l’optique de se remonter un peu le moral après les tristes bilans observés, nous décidons de nous prendre un truc à manger et de se poser sur une petite place que nous avions vu de jour et pour laquelle nous avions eu un vrai coup de cœur. Entourée d’arbres illuminés de guirlandes, elle donne l’impression d’être dans une bulle détachée de tout ce qu’il y a autour. Et observation amusante : la signalétique pour les personnes en fauteuil sont très présentes partout à New York. Seulement là il y avait presque des panneaux de trop précisant que le sol était lisse donc le lieu accessible alors que bon, c’était quand même bien visible. Cela dit mieux vaut ça que de ne rien avoir nulle part et chercher à chaque fois les rampes, les accès ou autres (sans toujours trouver !)

 

 

mémorial 11 septembre

 

 

Une fois le repas terminé, Times Square où le monde présent trahi l’événement. Sur les murs d’immeubles et magasins, de nombreux écrans diffusant les pourcentages et nombre de voix pour chaque candidat en temps réel. Nous ne sommes pas restées longtemps par manque de vrai intérêt (et pour les difficultés de se mouvoir en fauteuil là-dedans) mais nous avons pu voir l’ambiance de suspense qui régnait dans le coin.

 

 

Si vous aimez, n'hésitez pas : partagez !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Vos réactions...