Bilan 2019 pour 2020

2020, premier article : bilan, mise au point et retour aux sources.

 

Premier article de l’année 2020. J’ai hésité à écrire sur un sujet en particulier comme je le fais d’habitude et puis je me suis dit que j’allais passer pour quelqu’un d’insensible aux traditions ce qui aurait été fort dommage. Ainsi donc, et comme à chaque début de janvier, je vais me plier à l’instant réflexions / bilans / résolutions. Parce qu’en vrai, c’est rigolo à faire quand même.

 

 

Avant tout, retour sur 2019.

 

2019 ça a été 31 articles publiés, 21 156 vues et 11 086 visiteurs. Ça ne vous dit rien ? Moi non plus. Mais c’est davantage qu’en 2018 alors ma foi, je dirais que c’est plutôt bon signe.

 

 

Gif extrait de Star Wars, la menace fantôme (Épisode I – 1999)

 

 

Mais sinon plus concrètement, mettons un peu de fun dans ces chiffres : en 2019 je suis allée en Loire-Atlantique, en Bretagne, en Bourgogne, dans le Nord-Pas-de-Calais, en Provence, en Corse, dans le Périgord, en Île-de-France, à Londres et au Brésil. J’ai fait du cheval mécanique, du jet ski, du bateau volant, du quad, de la bouée tractée, du Laser Game, de la plongée sous-marine et de la réalité virtuelle. J’ai également refait de la figuration dans la série Vestiaires avec mon cher Adda Abdelli et j’ai (enfin) eu l’occasion de rencontrer Philippe Croizon. Ah oui ! Et puis j’ai auto-publié mon premier livre aussi. Un détail (non).

 

Jolie liste. Moi je trouve que je me suis beaucoup calmée par rapport à 2018… #FaussementSage

 

 

Bilan 2019 made in Google Maps !

 

 

Côté top 3 des articles qui vous ont le plus intéressés parmi les nouveaux :

 

 

 

Quelle direction prendre en 2020 ?

 

Toujours plus loin, toujours plus fou, toujours plus… Non je plaisante, je ne voudrais pas que vous m’attendiez en saut à l’élastique ou en voyage au Pôle Nord parce que ça n’est pas dans mes projets. Je préfèrerais encore manger des huîtres. Quoique… Sauter dans le vide attaché à un bout de ficelle ou avaler une bestiole vivante, entre les deux mon cœur balance (et mon estomac gémi) BREF.

 

L’année dernière j’ai redéfini l’ordre de mes priorités qui s’étaient trouvées inversées en 2018. J’ai donc moins voyagé pour me consacrer à la finalisation et la publication de mon livre, tout en continuant de créer/ participer à divers partenariats de sensibilisation au handicap, en partie grâce au blog.

 

Aujourd’hui je tends à redéfinir mon activité de façon plus juste et plus construite. Comme j’ai envie d’adopter un mode de vie plus posé aussi, l’air de rien, en arrêtant de courir partout tout le temps (et m’étonner ensuite que mon corps me dise stop). Bon, après je dis ça aujourd’hui mais je sais pertinemment que ça me redémangera bien assez vite (et si j’allais voir Untel en Suisse ? Ou profiter du Japon avant les JO ? Peut-être que Chypre toute seule ce serait cool…)

 

 

Gif extrait de Star Wars, l’attaque des clones (Épisode II- 2002)

 

 

Il ne faut pas renier qui l’on est, seulement trouver l’équilibre qui nous correspond et nous permettra de nous épanouir.

 

 

Quels projets à continuer ou à venir ?

 

Pour la première fois depuis très longtemps, je n’ai rien planifié. Mis à part de retourner au salon des blogueurs de voyages qui devient cette année plus général, d’où sa nouvelle appellation de salon des blogueurs.

 

En 2020 je veux continuer de travailler pour la promotion du livre afin de le faire découvrir à un maximum de personnes ainsi qu’étoffer et développer mon rôle de communicante dans le monde du handicap.  Le tout en suivant ma ligne de conduite acquise il y a déjà quelques temps : se laisser porter par les coïncidences. Être à l’écoute de ce qu’il se passe en moi, pour moi, et autour de moi pour ne pas risquer de passer à côté de quelqu’un ou de quelque chose. Continuer à faire croire que je ne travaille pas en adoptant des horaires improbables, ou en envoyant des messages aux copains entre deux aires d’autoroute ou deux paragraphes. Et puis espérer que les galères de fauteuils brillent par leur absence !

 

 

Gif extrait de Star Wars, le retour du jedi (Épisode VI – 1983)

 

 

Ces deux derniers mois, la question qu’on m’a le plus souvent posé est « Alors, c’est quoi ton prochain voyage ? » N’oublions pas que mes balades aux quatre coins du monde sont le résultat d’abord et avant tout, d’une curiosité et d’une soif de découverte des différences culturelles (au sens très large du terme) de ma part. Je refuse d’intégrer là-dedans la moindre notion d’obligation. Ainsi donc, peut-être partirai-je sur un coup de tête, peut-être dans le cadre d’un partenariat, peut-être pour des vacances entre copines ou peut-être ne partirai-je nulle part en 2020… Qui sait ? Rien n’est défini et c’est bien comme ça. Ma valise a elle aussi besoin de repos de temps en temps.

 

 

Finalement que se souhaiter pour 2020 ?

 

Tout pareil que ce dont je vous avais parlé en 2019, avec un bout de chemin parcouru en plus et sûrement de nouvelles intersections prises ou à prendre d’imprévues : être heureux. Bim. Retour à l’article de Noël, la boucle est bouclée, merci et à très vite !

 

Que je développe ?

 

Certains ont tout et n’en sont pas satisfaits.
Certains n’ont rien et irradient de bonheur.

 

À quoi bon se souhaiter la santé, l’amour, la réussite, la richesse ou tout autre chose ? Si nous décidons de ne pas les reconnaître, nous ne les accueillerons pas. Ce que je peux vous souhaiter en revanche pour 2020, c’est d’avoir les yeux ouverts, les oreilles attentives et le cœur grand pour trouver en vous ce dont vous avez besoin pour vous sentir comblé.

 

 

Gif extrait de Star Wars, le retour du jedi (Épisode VI – 1983)

 

 

Bon et à part ça, personne ne se demandera ce que je regarde comme films en ce moment n’est-ce pas ?…

 

 

Si vous aimez, n'hésitez pas : partagez !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print

5 commentaires sur “2020, premier article : bilan, mise au point et retour aux sources.

  1. Avoir l’esprit ouvert et s’émerveiller de tout. La vie EST belle. C’est l’idée que nous avons essayer de faire passer à nos enfants. Bonne année à toutes et à tous. Meilleur vœux. Santé !

  2. Une nouvelle fois Merci pour ces voeux pleins d’optimisme et de justesse..j’espère qu’ils vont me faire réfléchir .je t’embrasse fort Christine

Vos réactions...