Rentrée et idées

Livre et idées pour devenir célèbre (ou pas) – Rentrée 2019

 

Il me semble avoir toujours aimé la rentrée. Déjà parce que c’est encore une période pendant laquelle il fait beau : le matin je suis réveillée par les rayons du soleil qui filtrent à travers le volet et ça c’est un réel petit bonheur.

 

Ensuite parce qu’elle est toujours la promesse de renouveau, celle d’une étape que l’on passe et j’ai d’ailleurs veillé chaque année à ce que le blog se renouvelle à la sortie de l’été. C’est un peu un équivalent des bonnes résolutions du nouvel an, mais concernant notre vie professionnelle. « Cette année je passe au collège, cette année j’aurai mon BAC, cette année je trouverai le boulot de mes rêves, cette année je demanderai une augmentation, cette année… »

 

 

Petit historique annuel :

 

Le blog existe depuis 2014. En 2015 il était encore ce petit recueil d’articles sans attrait visuel ni recherche de notoriété hébergé sur Blogspot. Mais en septembre 2016 tout a changé.

 

 

Visuel blog 2014
Bidouillage entre deux séances de kiné, on est partis de loin !

 

 

Gros changement par rapport à aujourd’hui non ? D’autant que c’est à cet instant que j’ai décidé d’aussi lancer les conférences. Doucement mais sûrement.

 

En 2017 certains d’entre vous ont lu l’ouverture de la section voyage et l’extension de votre blog handicap préféré en blog découvertes comme deuxième thème.

 

 En 2018 je vous parlais pour la première fois du livre-témoignage que j’ai écrit mais je n’avais pas les idées claires côté publication : si je me tournais vers l’auto-publication, le compte d’auteur, les petites maisons d’édition… Je vous parlais de mes doutes, de mes interrogations quant à l’avenir d’1parenthèse2vies et j’avais le désir de me retrouver un peu à travers l’étonnant voyage que je projetais de faire au Brésil.

 

 

Et en 2019 quoi de prévu ?

 

Comme la tradition le veut, ce mois de septembre n’est semblable à aucun autre et les projets comme les idées vont bon train. Je suis ravie et fière (bien qu’un peu angoissée tout de même) de vous annoncer la concrétisation de ce gros projet livre qui m’aura tenue dans l’hésitation durant trois longues années. Très vite, je serai en mesure de vous annoncer la date officielle de lancement et je compte sur vous pour vous ruer sur tous les sites qui le commercialiseront (impression à la demande : vous commandez, c’est créé et envoyé). Les inscrits à la newsletter (par ICI si vous n’y êtes pas) recevront l’info en avant-première dans les prochains jours, une photo du livre fini en exclusivité.

 

Il y a de fortes chances pour qu’un jeu concours soit organisé dans le but de faire gagner des exemplaires du futur best-seller de l’année (il faut rêver pour aller au plus loin n’est-ce pas ?), dont un réservé aux abonnés de la newsletter (pour le coup je vais chouchouter mes plus fidèles lecteurs, je l’avoue). 

 

 

Calinours
Gif extrait des Bisounours, parce que je ne m’appelle pas Kévin et que je mets des paillettes dans votre vie !

 

Pour être tout à fait honnête, cette nouvelle aventure risque de me prendre beaucoup, beaucoup de temps… et j’ai hâte ! J’ai opté pour l’auto-publication assistée (je vous expliquerai tout ça dans un article dédié au livre et à sa sortie). Ainsi ça n’est pas moi qui gère les commandes et impressions, en revanche pour tout ce qui concerne la communication, ce sera du maison. Je vais donc retourner à mes premiers amours de façon encore plus intensive en démarchant les librairies, organisant des évènements et séances de dédicaces, en faisant appel à tous mes contacts, pro comme perso et en en parlant encore et encore et encore. En clair, je vais peut-être vous harceler un tout petit peu (vous me pardonnerez ?)

 

 

Après la nouveauté, la continuité…

 

Bien sûr, ça ne m’empêchera pas de vous emmener encore à droite et à gauche. Outre qu’il faut absolument que je vous montre les choses folles (mais adaptées !) que j’ai faites en Corse cet été, je compte également nous faire découvrir un joli petit coin de Loire-Atlantique puis de l’autre côté de la Manche, la belle Londres dont les studios Harry Potter (si vous saviez comme la fan en moi en est impatiente !). Quelques autres idées suivront au fur et à mesure du temps pour sûr.

 

Et puis enfin, en écrivant cet article et allant fouiller dans les archives, je me suis rendue compte que je ne vous avais jamais vraiment annoncé ni expliqué mes conférences. Il y a bien une section où trouver toutes les infos mais je la mets finalement peu en avant alors que c’est une activité professionnelle qui me tient à cœur autant qu’elle me plaît (et elle me plaît vraiment beaucoup beaucoup). Je compte donc bien remédier à ces lacunes.

 

 

Crochet
Je vous prépare ça ! Capitaine Crochet – Peter Pan, Disney

 

 

… les hésitations…

 

Je vous raconte et vous ai raconté au fil de ces cinq années de bloguing (cinq oui, je n’en reviens pas moi-même !) ce que je veux vous raconter mais suis toujours restée un peu en retrait derrière mes écrits. Je me suis rarement mise au-devant de la scène et la première fois que vous m’avez vue date d’il y a à peine un an. C’est là encore un sujet qui me donne à réfléchir. Outre les personnes qui m’encouragent à faire des vidéos, même ponctuelles, il y a la promo du livre que je veux mener à fond en utilisant tous les outils que je pourrais avoir à ma disposition… d’utiles évidemment (non parce qu’un marteau techniquement je n’en ferai rien).

 

Des vidéos… Ce qui me freine est la peur du jugement (à commencer par le mien), de la mise à découvert, je ne sais pas si je serai assez forte pour supporter la négativité de certaines personnes. C’est comme lorsque je fais de la figuration pour la série Vestiaires, ou que je participe à des shooting photos : ce sont des exercices qui m’amusent énormément, des choses que j’aime faire, mais je n’attends pas forcément de voir le résultat. Une amie m’a dit il y a peu « C’est fou à quel point tu es tolérante envers tout le monde sauf envers toi-même. » Alors sautera, sautera pas ? Affaire à suivre…

 

 

… et les idées de la fin !

 

Dernière chose, si Hope jolie mascotte continue à avoir du succès comme elle en a aujourd’hui, nous allons être obligés d’organiser quelque chose pour fêter son 1 an de… mascotting ? Mascottage ? Bref, son 1 an en tant que « visage officiel d’1parenthèse2vies », son anniversaire de création ! Qu’en dites-vous ?

 

 

Bonnes idées !
Gif extrait du film « Il était une fois »

 

 

N’hésitez pas à me donner votre opinion ou vos idées sur tout ça, je vais avancer en pensant à vous et nous referons un point à la nouvelle année comme de coutume 😉

 

 

Si vous aimez, n'hésitez pas : partagez !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print

6 commentaires sur “Livre et idées pour devenir célèbre (ou pas) – Rentrée 2019

    1. Merci beaucoup Ghislaine, j’avais peur de ne pas être à la hauteur de la tâche mais finalement je ne suis pas peu fière du résultat ! ^^ Pour ce qui est du contenu… je peux difficilement en juger objectivement, cependant j’ai confiance (je crois) 😉

Vos réactions...